Actualités brûlantes et nouvelles fraîches de Marc-Édouard Nabe

n°13 – 25 mars 2018

 13,00

Catégorie :

Description

Au sommaire de ce numéro :

 

À la Une : « Raffaël Enault, une tarlouzette procédurière »

Illustration de Une : image-montage d’Atroce montrant RaffaĂ«l Énault dans le cercueil de Guillaume Dustan (Ă©crivain admirĂ© d’Énault sur lequel celui-ci venait d’écrire une biographie) en train de masturber le cadavre de l’écrivain homosexuel en Ă©rection, emperruquĂ©, Ă  moitiĂ© dĂ©composĂ© et entourĂ© de ses matières fĂ©cales. Énault est nu lui-mĂŞme, et sa bouche est badigeonnĂ©e d’excrĂ©ments de Dustan (Une censurĂ©e par voie de Justice et remplacĂ©e par un panneau justificatif, intitulĂ© « RaffaĂ«l Énault, censeur insensĂ© ! » oĂą il est signifiĂ© qu’Énault a mis en demeure l’hĂ©bergeur de Nabe’s News, qu’il a intentĂ© non un procès, mais deux, contre Nabe, qu’il a augmentĂ© son nombre d’avocats de 2 Ă  7, et qu’il a donc fait supprimer le montage d’Atroce).
Texte non signĂ© d’annonce du procès intentĂ© par le jeune blogueur RaffaĂ«l Énault qui, dans un article de GonzaĂŻ d’hommage Ă  la chanteuse de l’entre-deux-guerres Damia, a associĂ© nĂ©gativement Marc-Édouard Nabe Ă  Pierre LouĂżs pour les dĂ©molir tous les deux, attaque qui a suscitĂ© la riposte d’une collaboratrice de Nabe’s News, Marianne RV, Ă©crivant l’article « Une fiotte contre deux hommes ». Rappel des faits et rapprochement avec l’affaire Loffredo, dĂ©corticage de la citation directe oĂą Énault et ses avocats exigent 20 000 euros de dommages et intĂ©rĂŞts. Évocation de la biographie de Guillaume Dustan par Énault qui vient de paraĂ®tre. Republication de l’article de Marianne RV incriminĂ©, avec des corrections en rouge des termes « injurieux » pointĂ©s par les conseils d’Énault et remplacĂ©s par des formules pire encore (cet article « corrigĂ© » a Ă©tĂ© Ă©galement par la suite censurĂ© par voie de Justice). Illustrations : photos des avocats d’Énault Romain PiĂ©ri et Nathalie Rigal, diffusion intĂ©grale (13 minutes 05) de l’Ă©mission de Thierry Ardisson, Rive droite/Rive gauche (Paris Première) oĂą Dustan et Nabe se rencontrent et dialoguent (1999). 3 pages.

« Bonus : Quand Raffaël Énault léchait le cul de la sœur de Taddeï »

Texte non signé présentant une dédicace de Raffaël Énault sur un exemplaire de sa biographie Dustan Superstar, chez Robert Laffont envoyé en service de presse à Sandrine Taddeï, coordinatrice des émissions de son frère sur Europe 1. Une demi-page.

« Paperasses judiciaires des connards de chez SYGNA »

Scans complets des lettres menaçantes envoyĂ©es par la sociĂ©tĂ© d’avocats d’Énault Sygna Partners Ă  Informaniak et Ă  la SARL Nabe, suivi de l’avis de dĂ©pĂ´t acte Ă  l’Ă©tude des huissiers Samain, Ricard & associĂ©s, et de la citation directe (10 pages) Ă  Alain Zannini-MEN pour « injure publique envers un particulier » et « diffamation publique envers un particulier », puis scan complet du procès verbal avec les pièces (7 pages).

« Inédit sur Youtube : Dustan et Nabe côte à côte chez Beigbeder (2002) ! »

Diffusion de l’extrait de la dernière Ă©mission littĂ©raire de FrĂ©dĂ©ric Beigbeder, Des livres et moi, en juin 2002, oĂą apparaissent ensemble Guillaume Dustan et Marc-Édouard Nabe interrogĂ©s par l’animateur. Illustration de Une : FrĂ©dĂ©ric Beigbeder Ă  son micro, entre Dustan et Nabe. Une demi-page.

« Sur Une Lueur d’espoir, par Fanny Mahy »

Étude par Fanny Mahy intitulée « Du fait-divers médiatique à la critique sociale, représentation du 11-Septembre dans Une lueur d’espoir de Marc-Édouard Nabe » (initialement parue dans la revue Contemporary French and Francophone Studies). 11 pages.

« On t’embrasse, Angie ! »

Texte signĂ© Piotr Assoulinski de salutation Ă  Angie David, coordinatrice des Morceaux Choisis aux Ă©ditions LĂ©o Scheer (2006), et qui vient de publier RĂ©prouvĂ©s, bannis, infrĂ©quentables, portraits d’Ă©crivains controversĂ©s dont Nabe. Analyse de la prestation de David sur France Culture, opposĂ©e Ă  Gisèle Sapiro et Ă  Pierre Assouline, contestant tous deux la notion d’Ă©crivain maudit contemporain en multipliant les dĂ©sinformations au sujet de Nabe.
Illustration : diffusion en intĂ©gralitĂ© de l’audio de l’Ă©mission (23 minutes 26), photo d’Angie David, de Gisèle Sapiro et de Pierre Assouline, scans des couvertures des livres RĂ©prouvĂ©s, bannis, infrĂ©quentables (2018) et de Morceaux Choisis (2006). Illustration de Une : photo d’Angie David. 4 pages.

« Un bon dessinateur au Petit Journal »

Texte non signé de présentation des croquis exécutés sur place par le nabien Carnif Low, venu au Petit Journal le mardi 27 février 2018 pour assister au concert. Illustrations : dessins sur le motif de Zanini, Nabe, Michel Denis, Patrick Authier, Nicolas Montier, Odile Étaix, Pierre Maingourd et autres visages dans le public. Illustration de Une : Marcel Zannini croqué par Carnif Low. Une demi-page.

« Jean-Luc Defreynes est un merveilleux raciste !  »

Texte non signĂ© de prĂ©sentation des posts sur YouTube de dĂ©fense de Nabe par « Jean-Luc Defreynes ». Illustrations : captures des commentaires. Illustration de Une : gravure mĂ©diĂ©vale d’un paysan s’apprĂŞtant Ă  assommer d’un coup de masse un cochon. Une demi-page.

« ArtBlakey se bat contre Wikicensure »

Texte non signĂ© sur le travail entamĂ© en janvier 2018 par « ArtBlakey », contributeur sur WikipĂ©dia qui a modifiĂ© d’anciens articles et crĂ©Ă© des nouveaux sur Marc-Édouard Nabe. Analyse de sa remise en cause par d’autres intervenants qui, avec moqueries et ironies, l’accusent d’ĂŞtre lui-mĂŞme Marc-Édouard Nabe. Illustrations : captures d’articles et d’Ă©changes sur WikipĂ©dia, extrait d’un reportage d’EnvoyĂ© spĂ©cial avec Jean-Jacques Georges. Illustration de Une : juxtaposition d’une photo du batteur Art Blakey et d’une de Jean-Jacques Georges chez lui en compagnie de son Ă©pouse. 5 pages.

« Affaire Céline, suite »

Texte non signĂ© de riposte aux commentaires et rĂ©actions qui ont suivi la publication d’une biographie par David Alliot intitulĂ©e Madame CĂ©line (Ă©diteur Tallandier, 2018). Illustrations : captures des articles suscitĂ©s par la bio d’Alliot dans Bibliobs, Philitt et sur Facebook. Épinglage du dessinateur Jacques Terpant qui a copiĂ© la photo de CĂ©line publiĂ©e dans Nabe’s News et scan de l’encadrĂ© du Bulletin cĂ©linien signĂ© Marc Laudelout qui commente l’article « Bagatelle pour un Klarsfeld » (Nabe’s News n°11) en reprochant Ă  Nabe de s’attaquer Ă  RĂ©gis Tettamanzi, maĂ®tre d’Ĺ“uvre d’une rĂ©Ă©dition canadienne des pamphlets sous le titre Écrits polĂ©miques (2012). Diffusion d’une Ă©mission de tĂ©lĂ©vision alternative, Les enfants de la Politique (RadioVL), prĂ©sentĂ©e par Boris Ehrgott, oĂą sur CĂ©line et Nabe Ă©taient opposĂ©s David Vesper et Alexis Corbière. Illustration de Une : les yeux de CĂ©line tirĂ©s de la photo de Une du numĂ©ro 11 de Nabe’s News. 2 pages.

« Les plagiaires non reconnaissants : 2) Didier Barbelivien »

Texte non signĂ© pour prĂ©senter l’illustration de la Une : juxtaposition de la pochette du dernier album de Didier Barbelivien reprĂ©sentant une boutique-galerie, et de celle de Nabe rue FrĂ©dĂ©ric Sauton.

« Forum hardware, nid de cons »

Texte non signĂ© sur les contributeurs du forum Hardware, accusĂ©s de suivre bĂŞtement la moindre intervention des « dissidents » complotistes français de la dernière gĂ©nĂ©ration tout en nĂ©gligeant ou en attaquant Nabe. Illustrations : captures de posts du forum. Illustration de Une : image-montage d’un nid d’oiseaux avec dedans 12 tĂŞtes de trisomiques hilares. 1 page.

« Sophie Boursat pue la mort »

Texte non signĂ© au sujet d’une Facebookienne, Sophie Boursat, qui s’est attaquĂ©e Ă  Nabe et Ă  ses aphorismes. Illustration : captures de posts de Boursat, l’un contre Nabe et l’autre pour vanter la peinture d’un artiste mĂ©diocre. Gravure anglaise reprĂ©sentant un bourreau sur le point de dĂ©capiter une femme, la tĂŞte sur un billot. Illustration de Une : photo de Sophie Boursat.

« Captures amusantes »

Captures d’écran issues d’Internet concernant Marc-Édouard Nabe et son univers, « amusantes » par leur sens ou par leur juxtaposition.

« Darius au bus »

Vidéo de 56 secondes montrant Darius derrière un bus, en train de boire un verre avant de porter dans un sac ses exemplaires des Porcs 1 à son point de vente, soit un bout de trottoir place Maubert.

« Courrier »

RĂ©actions et opinions de lecteurs.

« Et bien sûr  »

Publicité pour Patience 3, avec lien sur la plateforme de vente. 3 pages.

 

NB :
Le nombre de pages indiqué pour chaque article est calculé selon le format des livres de Nabe en anti-édition (1700 signes / page).